Weekly Gadgets

Find Us on Socials

samedi, septembre 20, 2025
contact@congo-press.com
A la uneprioriteProvincesSociété

Ituri : une dizaine d’otages libérés par les FARDC et l’UPDF à Idohu

26Views

Une dizaine de civils, otages des rebelles ougandais des Forces démocratiques alliées (ADF), ont été libérés dans la nuit du mercredi 17 au jeudi 18 septembre 2025 à Idohu, localité située à une trentaine de kilomètres au sud de Komanda, en territoire d’Irumu (Ituri). Leur libération est intervenue après des affrontements entre les FARDC et l’UPDF contre les ADF en chefferie des Walese-Vonkutu.

L’administrateur militaire du territoire d’Irumu a confirmé l’information vendredi 19 septembre, précisant que ces civils avaient été enlevés lors de différentes attaques menées par les ADF dans la zone.

Face à la persistance de l’insécurité, le colonel Siro N’simba Bunga Jean a appelé la population à rester vigilante et à renforcer sa confiance envers les Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC), appuyées par l’armée ougandaise, afin de mettre fin à l’activisme des ADF.

Pour rappel, le 17 septembre 2024, des présumés ADF avaient attaqué la localité d’Idohu, tuant deux civils dont un enfant, blessant deux autres et pillant plusieurs biens.

Reagan Lebisabo, correspondant en Ituri

Laisser un commentaire