MediaCongo Press > BLOG > A la une > Kongo-Central : une altercation entre les Fardc et des motocyclistes fait 3 morts à Lufu
Trois morts et plusieurs blessés, tel est le bilan provisoire des affrontements qui ont éclaté lundi 22 septembre 2025 à Lufu, en territoire de Songololo, entre des motocyclistes et les éléments des Forces armées de la République démocratique du Congo (Fardc).
Selon des témoins, les motocyclistes protestaient contre la mort d’un de leurs qui a succombé à ses blessures le même lundi après avoir été tabassé, la veille, par des militaires des Fardc.
Pour manifester leur ras-le-bol, ils ont saccagé le nouveau bureau des militaires. Ces derniers ont riposté et les affrontements ont éclaté. Bilan, trois morts de plus, selon des témoignages des habitants.
Signalons que la cité de Lufu est située à une soixantaine de kilomètres de la ville de Matadi. C’est un important centre de négoce pour les échanges commerciaux transfrontaliers entre la RDC (province du Kongo Central) et l’Angola (province Do Zaïre).
Delvard Mwimbi
MediaCongo Press
laisser un commentaire
Vous pourriez aussi aimer
Une nouvelle ère bouscule le football congolais
septembre 23, 2025
Nord-Kivu: ouverture d’un procès contre des ADF à Beni
septembre 22, 2025