Weekly Gadgets

Find Us on Socials

dimanche, novembre 9, 2025
contact@congo-press.com
A la uneEconomiePolitiquepriorite

Secteur diplomatique : Adolphe Muzito promet de résoudre la situation des agents du ministère des Affaires étrangères

101Views

Le Vice-Premier ministre en charge du Budget, Adolphe Muzito, s’est engagé à trouver une solution à la situation des agents et cadres du ministère des Affaires étrangères, qui peinent à percevoir la prime complémentaire décidée par le gouvernement depuis décembre 2024.

Cet engagement a été pris ce mercredi 24 septembre à Kinshasa, lors d’une rencontre avec une délégation du banc syndical dudit ministère. À cette occasion, Adolphe Muzito a annoncé la mise en place d’une commission mixte chargée d’examiner le dossier afin de permettre aux agents concernés d’exécuter correctement leurs missions.

La délégation syndicale a, de son côté, affirmé sa disponibilité à collaborer avec le cabinet du Vice-Premier ministre pour mener des simulations et dégager des pistes de solution. Elle dit espérer que ce problème sera réglé dès le mois d’octobre, afin de restaurer la paix sociale dans le secteur diplomatique.

Celui-ci comprend quatre services : le secrétariat général aux Affaires étrangères, le secrétariat général à l’Intégration régionale, le secrétariat général à la Coopération internationale et le secrétariat technique à la Francophonie.

Joslin Lomba

Laisser un commentaire