Weekly Gadgets

Find Us on Socials

jeudi, septembre 25, 2025
contact@congo-press.com
A la uneprioriteProvincesSociété

Insécurité à Bumbu : un présumé criminel neutralisé et lynché par la population

30Views

Un présumé criminel a été tué par la population dans la nuit du jeudi 25 septembre, vers 3 heures du matin, au croisement des avenues Mata Paul et Tuwisana, dans la commune de Bumbu à Kinshasa.

Selon des témoins, il faisait partie d’un groupe de malfaiteurs venus de Limete, quartier Kingabwa, armés et prêts à opérer dans une parcelle de l’avenue Tuwisana. Mais leur opération a tourné court en raison de la présence de policiers affectés dans le quartier. Après un échange de tirs, l’un des assaillants a été blessé et capturé.

La population, exaspérée par la recrudescence de l’insécurité dans la commune, a décidé de se faire justice en lynchant et en brûlant le suspect à l’aide de pneus. « Trop c’est trop avec l’insécurité dans notre commune », a confié un habitant interrogé sur place.

Cet incident s’inscrit dans un contexte d’augmentation des actes criminels à Kinshasa, où les braquages sont signalés aussi bien de jour que de nuit. Les habitants interpellent les autorités policières de la capitale afin de renforcer les patrouilles et la sécurité de proximité, pour leur permettre de vivre dans plus de quiétude.

Joslin Lomba

Laisser un commentaire