Weekly Gadgets

Find Us on Socials

vendredi, septembre 26, 2025
contact@congo-press.com
A la uneprioriteProvincesSociété

Accident mortel à Matadi-Kibala : un camion en panne de freins percute une remorque

31Views

Une scène tragique s’est produite aux premières heures de ce vendredi 26 septembre, aux environs de 3 heures du matin. Un camion revenant de Kisantu, transportant marchandises et passagers, a perdu ses freins avant de percuter un camion-remorque stationné devant le camp PM, au quartier Matadi-Kibala, dans la commune de Mont-Ngafula.

Le bilan provisoire fait état de deux morts et quatre blessés graves, selon les témoignages recueillis sur place auprès de quelques rescapés.

Témoignage d’une rescapée

« C’est vers 3 heures du matin que le camion qui nous transportait en provenance de Kisantu a connu une panne de freins à quelques mètres de Matadi-Kibala. Le chauffeur, pris de panique et ne sachant comment éviter le pire, est allé percuter un camion-remorque qui était garé devant le camp PM. Malheureusement, la cabine du véhicule a été complètement écrasée, causant la mort de deux femmes assises à côté du chauffeur. Ce dernier et une autre femme ont miraculeusement survécu. Quant aux autres passagers, quatre ont été grièvement blessés et acheminés à l’hôpital militaire du camp PM », a témoigné une rescapée au micro de MediaCongo Press (MCP).

Des commerçantes parmi les victimes

Le camion revenait de Kisantu avec plusieurs femmes commerçantes à bord. Deux d’entre elles ont malheureusement perdu la vie dans cet accident.

Grâce à l’intervention rapide de la Police de circulation routière (PCR), la route a pu être dégagée dans la matinée. Sur place, ne subsistent désormais que les débris du véhicule accidenté.

Daniel Aloterembi

Laisser un commentaire