MediaCongo Press > BLOG > A la une > Kasaï-Oriental : le gouverneur et la Linafoot discutent de la réouverture du stade Kashala Bonzola
Une délégation de la Ligue nationale de football (Linafoot) conduite par Tati Mbungu, membre du comité de gestion, séjourne à Mbuji-Mayi, chef-lieu du Kasaï-Oriental, dans le cadre d’une mission d’évaluation du stade Kashala Bonzola, fermé depuis plusieurs mois en raison de sa dégradation avancée.
Reçue le mardi 21 octobre 2025 par le gouverneur de province Jean-Paul Mbwebwa Kapo, la délégation a présenté les conclusions préliminaires de sa visite d’inspection. Cette mission vise à accélérer la réouverture du stade et permettre ainsi la reprise du championnat national dans la province — un souhait vivement exprimé par les habitants de Mbuji-Mayi.
Au cours de cette audience, le gouverneur Mbwebwa Kapo a réaffirmé sa détermination à réhabiliter et rouvrir cette infrastructure sportive dans les meilleurs délais.
« Nous avons échangé avec le gouverneur, il a été très réceptif à nos préoccupations et nous a rassurés de la mise en œuvre rapide des recommandations nécessaires pour permettre la reprise du championnat à Mbuji-Mayi », a déclaré Tati Mbungu, chef de la mission.
De son côté, le chef de la délégation de la LINAFOOT a annoncé qu’à son retour à Kinshasa, il présentera le rapport de mission au Comité de normalisation (CONOR) de la FECOFA, ainsi qu’aux instances nationales du football, afin de favoriser des décisions concrètes pour la relance effective de la saison sportive au Kasaï Oriental.
JM Mpandanjila
MediaCongo Press
laisser un commentaire