A la uneprioriteProvincesSociété

Tanganyika : des champs abandonnés par les habitants de la localité d’Ankoro suite à la présence des éléphants

47Views

Les habitants d’Ankoro, localité située à 113 kilomètres de la cité de Manono, chef-lieu du territoire éponyme, dans la province de Tanganyika, éprouvent d’énormes difficultés pour accéder à leurs champs depuis près de 6 ans, suite à la présence des éléphants dans cette partie du territoire.

Dans une correspondance adressée aux autorités provinciales, la synergie de la société civile du secteur de Kamalondo a exprimé son regret et crie à l’abandon de la population par l’État. Cette structure révèle que le secteur de Kamalondo qui est une région à vocation agro-pastorale ravitaille en produits agricoles, notamment, la cité de Manono, le territoire de Malemba Nkulu et une bonne partie du territoire de Mitwaba.

La structure citoyenne présente un bilan de sept personnes tuées par ces pachydermes. que le territoire est occupé par les éléphants.

Contacté, Joseph Barnabé Kalonda, ministre provincial de l’environnement et porte-parole du gouvernement de Tanganyika, a indiqué qu’un arrêté portant refoulement et protection de ces éléphants sera pris afin de soulager la population.

JM Mpandanjila

Laisser un commentaire