MediaCongo Press > BLOG > A la une > Kongo-Central : le Bureau de l’Assemblée provinciale examine le réquisitoire visant le gouverneur
Le Bureau de l’Assemblée provinciale du Kongo-Central s’est réuni ce lundi 26 janvier 2026 dans la salle des plénières afin d’examiner le réquisitoire du Procureur général près la Cour de cassation sollicitant l’autorisation d’instruction à l’encontre du gouverneur de province, Grâce Nkuanga Masuangi Bilolo.
Cette réunion faisait suite à la saisine officielle de l’organe délibérant par le ministère public, conformément aux procédures légales en vigueur.
Selon Billy N’Tunga, rapporteur de l’Assemblée provinciale du Kongo-Central, le Bureau a décidé d’inviter le gouverneur afin de l’informer personnellement de l’existence d’un réquisitoire le visant, émanant du Procureur général près la cour de Cassation.
Cette démarche s’inscrit dans le respect du principe de collaboration entre les institutions provinciales et des règles institutionnelles régissant les relations entre les pouvoirs publics.
Delvard Mwimbi
MediaCongo Press
laisser un commentaire















