Weekly Gadgets

Find Us on Socials

mardi, février 3, 2026
contact@congo-press.com
A la uneProvinces

Tshopo : après une attaque de drones du M23, la population appelée à regagner ses domiciles autour de l’aéroport de Bangboka

37Views

Le gouvernement provincial de la Tshopo appelle la population à vaquer librement à ses occupations et à ne pas céder aux rumeurs, assurant que la situation sécuritaire est sous contrôle. Il invite également les habitants ayant fui les environs de l’aéroport international de Bangboka à regagner leurs domiciles.

Cet appel a été lancé à travers un message diffusé sur les antennes de la RTNC Kisangani, au lendemain d’une attaque ratée menée par des drones kamikazes du groupe AFC/M23 contre les installations de l’aéroport, dans la nuit du 31 janvier au 1er février, aux alentours de 2 heures du matin.

Selon le porte-parole du gouvernement provincial, Senold Tandia Akomboyo, huit drones ennemis ont été détectés, interceptés et neutralisés avant d’atteindre leur cible.

Les autorités provinciales rassurent la population et réitèrent leur engagement à garantir la sécurité des personnes et des biens dans la ville de Kisangani et ses environs.

 

Fidele Mamba

Laisser un commentaire