Weekly Gadgets

Find Us on Socials

mardi, février 10, 2026
contact@congo-press.com
A la uneprioriteProvincesSociété

Kasaï : Kamako obtient son premier centre de passation de l’Examen d’État

28Views

La cité de Kamako, située dans le territoire de Tshikapa, franchit une étape importante dans le secteur de l’éducation avec l’obtention, pour la première fois de son histoire, d’un centre de passation de l’Examen d’État.

Cette avancée est le résultat du plaidoyer mené par les autorités provinciales auprès du vice-ministre de l’Éducation nationale, Théodore Kazadi Muayila, lors de son récent séjour dans la province du Kasaï.

Cette décision répond aux difficultés auxquelles étaient confrontés depuis plusieurs années les élèves finalistes de Kamako, contraints de se rendre à Kamonia pour passer leurs épreuves certificatives. Désormais, les candidats pourront composer sur place, une mesure qui permettra de réduire les coûts, les risques liés aux déplacements ainsi que les cas d’abandon scolaire.

L’ouverture de ce centre de passation est perçue comme une avancée majeure pour la promotion de l’éducation dans cette zone frontalière, longtemps confrontée à des problèmes d’accès aux services éducatifs essentiels.

Jacques Youssein Kijaja

Laisser un commentaire