A la une

????????????????????????????????????
139Views

Ce 15 février 2022 des propos tenus par le vice-président Kenyan William Ruto avaient choqué les Congolais. Il a traité les Congolais avec mépris les qualifiant des « danseurs et fêtards » qui n’ont pas le temps de produire de la nourriture. Ce qui passe mal en RDC qui considère le Kenya comme un pays ami. Nombreux se sont indignés comme la sénatrice Francine Muyumba dont l’écho de son message a fait le tour des médias Kenyans. Un autre à dénoncer ces propos discourtois de Ruto c’est le sénateur et ex-premier ministre Matata Ponyo.

L’homme à la cravate rouge pense que l’honneur d’un peuple n’a pas de prix, il faut une réaction de la part des Congolais : « De plus en plus, des responsables d’autres pays se moquent ouvertement de notre pays et de son peuple comme on peut le voir dans cette vidéo. Il nous faut un sursaut d’honneur pour éviter que cela ne se répète plus. L’honneur d’un peuple n’a pas de prix », fait-il savoir.

Plus tôt la sénatrice Francine Muyumba avait demandé à William Ruto de retirer ses propos. Jusqu’à présent la Présidence et le Gouvernement n’ont pas réagi à ces propos.

La Rédaction

Laisser un commentaire