MediaCongo Press > BLOG > A la une >

Posté sur
Le Sénat a, au cours d’une plénière marathon du mardi 3 mai, examiné et voté cinq projets de lois à caractère économique et social. C’est le ministre des finances Nicolas Kazadi qui a présenté et défendu ces projets de lois déjà votées en première lecture par la chambre basse du Parlement.
Il s’agit notamment des projets de loi de l’Accord cadre pour la protection des investissements entre la RDC et la Banque arabe pour le développement économique en Afrique, du projet de loi autorisant la ratification de l’Accord de prêt entre la RDC et le Fonds Africain de développement, du projet de l’accord de crédit entre la RDC et l’Association Internationale de Développement, pour ne citer que ceux-ci.
L’économie de ces projets de lois faite par le ministre des Finances Nicolas Kazadi, a donné lieu à plusieurs questions posées par des sénateurs sous la modération du speaker de la Chambre haute, Modeste Bahati. Des questions auxquelles le représentant du gouvernement a donné des réponses convaincantes séance tenante.
LM
MediaCongo Press
laisser un commentaire
Vous pourriez aussi aimer
Lomami : trois épidémies déclarées dans plusieurs zones de la province
septembre 20, 2025
Kongo-Central : neuf détenus s’évadent de la prison urbaine de Boma
septembre 20, 2025
Lomami : lancement des travaux d’élaboration du budget provincial 2026
septembre 19, 2025