A la une

140Views

Les stations-services fermeront à 22 heures pour encore un peu de temps. Tel est le consensus trouvé ce lundi 23 mai par les sociétés pétrolières et le ministre des hydrocarbures, Didier Budimbu, représenté par son directeur de cabinet, Augustin Nkuba.

Selon ce dernier, cette décision a été prise dans l’attente des bateaux qui doivent accoster dans 3 à 4 jours pour ravitailler les stations-services.

Pour palier cette situation dans le long terme, le gouvernement,via le ministère des hydrocarbures, a annoncé qu’un appel d’offres aura lieu du 28 au 29 juillet prochains. Cette annonce a été faite le samedi 21 mai, à l’occasion des remises des données techniques des différents blocs pétroliers que possède la RDC, dont 13 terrestres et 3 en offshore.

La RDC détient un potentiel de ressources en hydrocarbures de 22 milliards de barils de pétrole et 66 milliards de mètres cubes de gaz méthane. La production locale de ces ressources naturelles va réduire significativement la dépendance du pays au pétrole dont le commerce est devenu instable sur le plan international suite à la guerre en Ukraine.

Hénoc Mpongo

Laisser un commentaire