A la une

139Views

Sous l’initiative du conseil provincial de la jeunesse du Kongo-Central, les jeunes de la ville de Matadi étaient dans la rue ce samedi 4 juin 2022 pour soutenir les Forces armées de la République démocratique du Congo qui sont au front et compatir avec toute la population de la partie Est du pays victime des agressions du M23 soutenu par le Rwanda.

Cette manifestation pacifique est partie du centre des jeunes à Mikondo dans la commune de Mvuzi jusqu’au rond-point Mzee Laurent-Désiré dans la commune de Matadi, en passant par la route Mvuadu sur la Nationale N°1, où plus de cent jeunes en colère étaient dans la rue pour dire non à la guerre.

Dans leurs écriteaux ont pouvait lire : « Non à l’agression de la RDC » , « Soutenons nos FARDC », « nous demandons au chef de l’État la rupture des relations diplomatiques et économiques avec le Rwanda », « Paul Kagame diable du Congo », « Poutine venez au secours des Congolais ».

Il sied de noter que cette marche a été encadrée par les éléments de la Police nationale congolaise (PNC) jusqu’au point de chute où un mémo a été lu et adressé au président de la République Félix Tshisekedi

Delvard Mwimbi

Laisser un commentaire