L’ Église du Christ au Congo (ECC) a lancé, ce vendredi 17 juin, un appel à contribution avec 1$ ou plus en soutien aux populations de l’Est du pays, victimes de l’agression rwandaise via les rebelles du M23. Dans un communiqué publié ce vendredi 17 juin, l’ECC s’est réjouie aussi de l’identification du Rwanda par la communauté internationale comme l’auteur des agressions et actes terroristes en République démocratique du Congo.
Par ailleurs, l’ECC condamne le comportement « hypocrite » des pays voisins et le silence coupable des pays et instances internationales qui d’une part, lit-on dans ce communiqué, alimentent la conflictualité en RDC et, de l’autre, restent inertes face à l’enlisement de ce pays dans l’instabilité et sa logique de pourrissement.
Tout en appréciant les mesures prises jusque-là par le gouvernement contre le Rwanda, l’ECC encourage l’Etat congolais à prendre d’autres mesures sévères allant, s’il le faut, à la rupture des relations diplomatiques avec ce pays voisin.
En outre, l’ECC annonce l’organisation, le 25 juin, d’un culte de prières sur toute l’étendue du territoire national, en faveur de la paix, pour les victimes innocentes et contre les ennemis de la RDC.
Ci-joint le communiqué de l’Eglise du Christ au Congo:
Djodjo Vondi