A la une

194Views

Les inspecteurs de l’Enseignement primaire, secondaire et technique (Epst) de toutes les provinces éducationnelles du Sud-Ubangi I et II sont en grève depuis vendredi 17 juin 2022.

Dans leur déclaration lue par l’inspecteur Franck Konga à la presse, ces grévistes de toutes catégories confondues exigent entre autres du gouvernement congolais la mécanisation de leurs nouvelles unités, la paie de la prime du Tenafep des éditions 2020 et 2021 y compris la prime d’itinérance.

« Nous inspecteurs, toutes catégories confondues, avons le regret de vous annoncer ce qui suit : notre non-participation à toutes les épreuves nationales à savoir Tenafep, Tenasosp (Test national de sélection et d’orientation scolaire et professionnelle) et examen d’État édition 2022. De ce qui précède, chacun reste chez lui à la maison en attendant que nos revendications soient prises en compte, notamment : que les inspecteurs nouvelles unités soient mécanisés, nous payer la prime de Tenafep édition 2020 et édition 2021, le paiement de la prime d’itinérance comme prévue dans notre cahier des charges », a déclaré l’inspecteur Franck Konga qui a lu cette déclaration.

Ces inspecteurs de l’Epst ont, dans la même déclaration, souligné qu’aucun inspecteur ne descendra dans aucune école pour réaliser les activités inspectorales.

Signalons que les inspecteurs de l’Epst des provinces éducationnelles Sud-Ubangi I et Sud-Ubangi II ont fait cette déclaration après leur assemblée générale qui a eu lieu le 14 juin dernier à Gemena.

Prince Wello

Laisser un commentaire