A la une

152Views

La rareté du carburant qui se vit ces jours à Kinshasa a conduit à une augmentation excessive du prix de transport, et contraint les usagers de rester à la maison par risque de parcourir des longs trajets à pied ou d’être bloqués en route pour insuffisance des frais de transport.

Ce matin à Kinshasa bon nombre des travailleurs, débrouillards et élèves n’ont pas pu se déplacer vers le centre-ville pour vaquer à leurs différentes occupations. A l’heure actuelle, il devient fréquent de rencontrer plusieurs groupes de personnes faire le pied comme s’il s’agissait d’une marche de santé.

Et malgré l’appel au calme du ministère des hydrocarbures, la situation demeure encore pareille au grand désarroi de la population. C’est au prix d’or que quelques rares bus et taxi offrent leurs services aux désireux de se rendre coûte que coûte d’un endroit à l’autre.

Les stations bombées, les longues files d’attente, la marche à pied, font désormais partie du quotidien kinois en tout cas jusqu’ici.

Il sied de signaler que ce matin, la course DGC-Zando a coûté 3000fc aux usagers en lieu place de 1000fc comme d’habitude. Cependant, tous n’ont pas accès facile à bord de ces bus si ce ne sont que les plus vaillants.

Serge Maheme

Laisser un commentaire