A la une

144Views

L’ancien Premier ministre et initiateur du Nouvel Elan, Adolphe Muzito, n’acceptera pas d’alliances sans « projet, ni vision politique ». Il a insisté le jeudi 22 septembre au cours d’une conférence de presse qu’il a animé au siège de son parti. Adolphe Muzito estime que toute alliance électorale devrait se faire sur base de ces prérogatives.

« Avant d’aller aux éléctions, je veux trouver des alliés par rapport à ces prérogatives pour que la persceptive d’alliance soit possible », a-t-il martelé avant de balayer d’un revers de la main les rumeurs l’annonçant à l’Union sacrée.

« Quand j’entends des choses, je me dis que parfois ça relève de notre culture fétichiste. Nous préférons croire à des choses plutôt qu’analyser des faits ou ce qu’on voit physiquement… Pourquoi rejoindrai-je un camp politique au pouvoir pour partager son bilan à quelques mois des élections ? Ne pouvez-vous pas réfléchir un peu ? », a-t-il ajouté.

À un an et demi du prochain scrutin présidentiel, l’arène politique congolaise vit, ces derniers jours, au rythme des annonces de candidature et de lancement des partis politiques. Certains acteurs politques notamment Martin Fayulu ou encore Matata Ponyo ont déjà été déclarés candidats à la présidentielle.

Djodjo Vondi

Laisser un commentaire