A la une

134Views

Trois personnes, dont deux enfants et une femme, ont trouvé la mort dans le naufrage d’une embarcation survenu tard dans la soirée de lundi 10 octobre 2022 sur le fleuve Congo à hauteur de Mbandaka, capitale provinciale de l’Équateur.

Selon les témoins, il s’agit d’une embarcation transportant des écogardes de l’Institut congolais pour la conservation de la nature (ICCN) en provenance d’un marché périphérique de la ville de Mbandaka dénommé Seki Wendji qui a fini sa course sur le fleuve Congo. Certaines sources renseignent que le mauvais temps serait à l’origine du naufrage. D’autres par contre accusent les écogardes d’être à la base de cet accident pour avoir transporté des passagers.

Le maire de la ville de Mbandaka, Didi Edada qui confirme cette information dans un entretien avec la presse ce mardi 11 octobre, parle provisoirement d’un bilan de 3 morts mais précise que les enquêtes sont en cours pour dresser le bilan définitif de ce drame.

« Il y a des cas morts d’hommes. Il y a trois morts. Il y a la disparition de deux enfants et d’une maman. Donc, jusque-là c’est comme ça », a fait savoir l’autorité urbaine qui dit attendre le rapport d’une équipe dépêchée sur le lieu pour livrer le bilan définitif de ce naufrage.

Prince Welo

Laisser un commentaire