A la une

131Views

Haut-Uele : le sénateur Jean Bakomito Gambu réélu Bâtonnier de l’ordre avec une majorité écrasante

Le sénateur Jean Bakomito Gambu a été réélu Bâtonnier de l’ordre des avocats du barreau de la province du Haut-Uele avec 41 voix sur 44 votants devançant son challenger maître Pascal Nyabuguzu qui n’a eu que 2 voix et un bulletin nul.

C’était au cours d’une assemblée générale élective organisée ce mardi 11 octobre à Isiro.

Le nouvel élu à sa propre succession poursuivra donc sa mission pendant les trois prochaines années.

Après son élection, l’heureux élu a promis notamment de finir avec les travaux de construction de la maison du barreau déjà amorcés, multiplier des séances de séminaire de formation en faveur des avocats, faciliter la connexion avec les autres barreaux de l’extérieur et veiller à la discipline entre les avocats.

Signalons que Bakomito est également président de la Commission PAJ du sénat. Il devient ainsi le premier et le deuxième Bâtonnier depuis l’installation du barreau du Haut-Uele en 2018.

Rappelons que cette assemblée générale élective est organisée suivant les résolutions de la récente conférence des Bâtonniers tenue à Kolwezi en province du Lualaba, sous la présidence du Bâtonnier National Shebele. Lors de ses assises réunissant les Bâtonniers sur l’ensemble du territoire national, il a été décidé que les Assemblées Générales se tiennent désormais le deuxième mardi du mois d’octobre dans tous les barreaux de la République Démocratique du Congo, comme le veut la loi portant organisation et fonctionnement du corps des avocats et défenseurs judiciaires et mandataires publics.

Josué Nsalanga/ Isiro

Laisser un commentaire