A la une

144Views

Les Forces armées de la RDC annoncent avoir neutralisé 15 combattants des Forces démocratiques alliées (ADF), au cours de différentes offensives menées conjointement avec les Forces de défense du peuple Ougandais (Updf) en territoire de Beni (Nord-Kivu) et au sud du territoire d’Irumu (Ituri).

D’après le lieutenant-colonel Mak Hazukay, porte-parole des opérations conjointes Fardc-Updf, il s’agit de 9 ADF dont une femme dans l’espace Tokomeka 1 et Tokomeka 3, au sud du territoire d’Irumu. L’armée parle aussi de la découverte d’un grand champ, cultivé par les assaillants.

En territoire de Beni, au Nord-Kivu, c’est 6 assaillants qui ont été neutralisés et 4 capturés dont une femme et deux enfants. C’était lors des offensives menées dans l’espace Lusilubi et Nzelube en secteur de Ruwenzori. L’armée annoncent avoir récupéré aussi des armes et munitions de guerre, à savoir : 5 AK 47, 4 roquettes, 8 chargeurs AK 47, une boxe de munitions de guerre AK 47, 5 corans, 2 Motorola civils, 5 panneaux solaires, 1 matelas et 4 chargeurs Motorola.

Le porte-parole de la coordination des opérations conjointes demande à la population d’être vigilante et de dénoncer tout mouvement suspect, indiquant que l’ennemi traqué dans la profondeur est en errance et tente d’attaquer les agglomérations.

Delphin Mupanda (Correspondant au Nord-Kivu)

Laisser un commentaire