Le gouverneur militaire de la province d’Ituri appelle les jeunes de sa juridiction a répondre favorablement à l’appel du chef de l’Etat à s’enrôler massivement au sein des Forces armées de la RDC (FARDC).
L’autorité provinciale l’a fait savoir ce lundi 14 novembre 2022 dans une émission diffusée sur les ondes d’une radio locale de la ville de Bunia.
A en croire le lieutenant-général Luboya N’kashama Johnny, la présence de jeunes dans l’armée loyaliste renforcera l’effectif militaire et permettra de mettre hors d’état de nuire les ennemis qui agressent le pays.
« Pour combattre l’ennemi qui nous agresse, il faut que les jeunes s’enrôlent massivement dans l’armée. […] Quittez les groupes armés, allez à la 32e région militaire pour que vous soyez formés comme nous et devenir des officiers militaires au sein de notre armée », a-t-il dit.
Il sied de noter qu’environ 300 jeunes attendent la formation militaire depuis l’appel du chef de l’Etat dans cette province qui fait face à l’insécurité depuis 2017.
Reagan Lebisabo Kakani