A la une

115Views

Trois rencontres de la phase aller du championnat national de football de la Vodacom ligue I se sont disputées ce mercredi 23 novembre 2022, dans trois stades du pays :

Au stade des Martyrs de la Pentecôte à Kinshasa, l’Association sportive Maniema Union de Kindu s’est imposée devant la formation locale jeunesse sportive de Kinshasa (JSK), par 1-0.

C’est seulement dix minutes après la pause (55ème) que l’attaquant Rodrigue Kitwa a marqué l’unique but de la rencontre.

Malgré un match en retard, ce nouveau succès permet aux unionistes de rester à la deuxième position au classement provisoire avec 15 points en 5 matchs disputés tandis que JSK est 3ème avec 12 points.

Au stade Dominique Diur de Kolwezi (Lualaba), la formation locale de l’AS Simba s’est inclinée devant son public devant l’Us panda B52 de Likasi sur la note de 1-2.

Les kamikazes ont ouvert le jeu dès la 7ème minute grâce à Mosisi sur penalty. La réaction des bombardiers va arriver 7 minutes plus tard grâce à Grâce Khoj avant que Grâce Kasongo ne réussisse le but du break à la 73ème minute.

Avec ce succès, Us Panda B52 empoche 7 points en 8 matchs disputés mais à la 15ème place tandis que Simba reste à la 18ème place avec 4 unités en 6 sorties.

À Kamalondo, TP Mazembe a concédé un nul blanc (0-0) devant la jeunesse sportive Groupe Bazano. Les noir et blanc ont buté sur un Ley Matampi de grand jour dans la cage des guerriers.

Avec ce 2ème nul, les corbeaux totalisent 11 points en 5 sorties tandis que Bazano est 10ème place avec 9 points en 7 matchs disputés.

JM Mpandanjila

Laisser un commentaire