A la uneSociété

158Views

Des hommes armés non autrement identifiés ont perpétré une attaque dans la région de Mburara près de la cité de Komanda, où ils ont égorgé 80 vaches et emporté une soixantaine, vendredi 09 décembre.

Au cours d’un entretien avec la presse ce dimanche 11 décembre, Jonas Kisembo, président de la communauté Ente à laquelle appartiennent les Hema majoritairement des éleveurs et victimes de cette barbarie, s’inquiète de la passivité des autorités locales et des fluctuations des prix que cette situation pourrait causer.

Les vendeurs des différents marchés ont revu à la baisse le prix du kilogramme de la viande à 7000fc au lieu de 10.000fc. Ce, en vue d’écouler rapidement les bœufs égorgés par crainte de putréfaction.

De son côté, le coordonnateur de la communauté Ente s’inquiète de la montée de l’insécurité dans cette région et appelle les groupes armés au respect des actes d’engagement de la paix qu’ils ont signés pour permettre à la population d’Irumu de vaquer librement à leurs occupations.

« Nous demandons aux autorités de mener des enquêtes pour nous remettre dans notre droit et à ces miliciens de respecter leurs actes d’engagements et que ça ne soit pas seulement une chanson », a souligné Jacques Kisembo, coordonnateur de la communauté Ente.

RLK

Laisser un commentaire