A la uneSociété

126Views

Après Tshangu, le gouverneur Gentini Ngobila et son équipe d’assainissement seront ce vendredi 13 janvier à Kintambo magasin pour la deuxième phase de l’opération coup de poing dans le cadre de l’assaisonnement de la ville de Kinshasa.

 » … ladite opération consistera à l’éradication des marchés pirates , enlèvement des épaves et véhicules mal stationnés, la destruction des kiosques et terrasses de fortune, des garages pirates et l’interpellation des vendeurs de l’eau conditionnées dans les sachets plastiques  » peut – on lire dans le communiqué publié par l’hôtel de ville de Kinshasa.

Selon le même communiqué, il est également interdit à tous les commerçants d’étaler leurs marchandises sur les emprises publiques, les trottoirs et autres espaces non indiqués.

Pour certains kinois qui veulent voir la ville de Kinshasa redevenir « Kin la belle », ils souhaitent que l’opération coup de poing puisse s’étendre sur toute la capitale et que les autorités puissent être fermes pour faire respecter cette mesure salvatrice pour la ville de Kinshasa.

ci – dessous le communiqué

Daniel Aloterembi

Laisser un commentaire