A la uneSociété

190Views

Après avoir reçu en bonté le souverain pontife en République démocratique du Congo pendant 4 jours, le porte parole du gouvernement dresse un bilan satisfaisant de l’accueil du pape François à Kinshasa.

 » Aucun mort ni blessé, 4 jours sans pluie, même la nature s’est alignée pour marquer cette visite pleine d’émotions et d’enseignements. Grand merci à tous les services qui ont travaillé nuit et jour, sécurité, protocole, rtnc, journalistes, Optimum « , a écrit Patrick Muyaya sur Twitter.

Pour le compte de l’église catholique de la RDC, le cardinal Fridolin Ambongo a salué le travail accompli par le gouvernement pour l’accueil du pape à Kinshasa. « Je remercie le gouvernement de notre pays qui a bien accompli son devoir, permettant ainsi à notre peuple de vivre avec ferveur et sérénité ce moment historique de grâce et de bonheur. Capitalisons et vivons le contenu des riches enseignements du Saint-Père, adressés à tous », a écrit le cardinal Fridolin Ambongo.

Plusieurs observateurs ont salué le travail abattu par le gouvernement et l’église catholique, pour la visite apostolique du pape François en République démocratique du Congo.

D’autres congolais ont même jeté des fleurs à la chaîne nationale qui a assuré avec succès la couverture médiatique, du séjour du souverain pontife à Kinshasa et aussi pour l’organisation matérielle et technologique assurer par Jésus Noël Sheke et son équipe.

Il sied de rappeler qu’après quatre jours à Kinshasa, le souverain pontife a quitté la République démocratique du Congo ce vendredi 03 février en direction du Soudan du sud pour la suite de sa mission apostolique en Afrique.

Daniel Aloterembi

Laisser un commentaire