A la une

144Views

Dans une déclaration faite ce samedi 20 mai 2023 à l’issue d’une réunion tenue par son bureau politique, l’Alliance des forces pour le bien-être des Congolais (AFBC) se dit profondément « choquée » par la énième violation grave du droit à la manifestation et des droits humains, constatée lors de la marche de l’opposition qui a eu lieu samedi 20 mai à Kinshasa.

Le parti cher à Néné Nkulu Ilunga déplore le fait que le pouvoir en place ait mobilisé les forces de l’ordre, en l’occurrence les FARDC et la police, qui ont violemment réprimé les manifestants pacifiques et brutalisé même les mineurs, pourtant non offensifs.

Ce parti condamne avec fermeté les actes de barbarie commis à cet effet par les forces de l’ordre et invite les autorités compétentes à sanctionner leurs auteurs.

Prenant l’opinion nationale et internationale à témoin, l’AFBC tient le régime Tshisekedi responsable de toutes les violences commises, et rassure au pouvoir en place que, quoi qu’il en coûte, sa lutte pour l’instauration de la démocratie en République démocratique du Congo ne va pas s’arrêter.

Par ailleurs, ce parti membre du Front commun pour le Congo de Joseph Kabila adresse son soutien et sa solidarité aux leaders de l’opposition initiateurs de ladite marche et aux victimes lâchement violentées par les forces de l’ordre.

Chanel Shiku

Laisser un commentaire