A la uneSociété

146Views

Une nouvelle attaque des éléments des Forces démocratiques et alliés (ADF) a été signalée dimanche 21 mai 2023 sur la Route nationale numéro 4, axe Komanda-Luna, à la hauteur du village Pinzili 2, en chefferie de Walese Vonkutu, territoire d’Irumu.

Les informations parvenues ce même dimanche à MCP par le secrétaire de la société civile dans la région renseignent que des morts sont signalés et plus de sept véhicules ont été incendiés par les djihadistes, indique le bilan provisoire.

Soniau Malangai qui salue l’intervention des Forces armées de la République démocratique du Congo pour limiter les dégâts, s’insurge en même temps contre la montée en flèche de l’insécurité dans plusieurs entités de cette chefferie.

Alors que plusieurs personnes regagnaient déjà leurs abris, on signale encore des mouvements de déplacement après cette attaque. Le centre de Komanda accueille de nouveau une vague de déplacés.

Cette énième attaque est perpétrée après une autre qui a eu lieu jeudi 18 mai dans les groupements Bakpulu et Bandavilemba, dans la même entité coutumière, faisant une dizaine de morts.

RLK/Correspondant en Ituri

Laisser un commentaire