A la une

155Views

Les services de migration ont appréhendé lundi 5 juin huit présumés kidnappeurs à Kamako, cité situé dans le territoire de Tshikapa, à environ 150 km de la ville de Tshikapa, province du Kasaï, rapporte la société civile locale.

« Il s’agit d’un réseau bien organisé qui enlève les enfants pour les revendre en Angola. Ils sont à huit, dont deux femmes et six garçons.
Ils ont été interpellés par les éléments de la PNC avec les enfants voulant traverser vers l’Angola », a fait savoir l’abbé Trudon Keshilemba, coordonnateur de la société civile de Kamako.

La même source ajoute que certaines des personnes arrêtées sont passées aux aveux et les autres sont encore sous interrogatoire.

L’abbé Kashilemba déplore, par ailleurs, que la plupart des suspects kidnappeurs appréhendés sur la bande frontalière sont relâchés par la police par manque de moyens de transport pouvant faciliter leur transfert vers des juridictions compétentes à Tshikapa.

Ils sied de rappeler qu’au mois de mars dernier, deux autres enfants disparus à Tshikapa, ont été récupérés et renvoyés dans leurs familles respectives, a travers la collaboration de services migratoires de ces deux pays sœurs.

Hénock Kavua

Laisser un commentaire