A la uneSociété

167Views

Au total, 45.200 candidats dont 18.367 filles prennent part à la deuxième édition du Test national de sélection et d’orientation scolaire et professionnelle (Tenasosp) dans la province éducationnelle Kasaï-central 1.

C’est le gouverneur de la province du Kasaï-Central John Kabeya Shikayi qui a donné le go de ces épreuves ce jeudi 15 juin 2023.

Arthur Mputu Directeur provincial de l’éducation a rappelé que ce test s’inscrit dans le cadre des réformes initiées dans le sous-secteur de l’éducation par le gouvernement de la République à travers le ministère de l’Enseignement primaire, secondaire et technique.

Le gouverneur John Kabeya Shikayi a, dans son allocution, souligné que ces épreuves visent à mesurer et à jauger le niveau atteint par les apprenants en vue de les orienter selon les aptitudes de chacun.

L’autorité provinciale a, par ailleurs, interpellé les acteurs de l’éducation impliqués dans le déroulement de ces épreuves à décourager la fraude et les autres formes d’antivaleurs avant d’exhorter les participants à travailler dans la sérénité en mettant à l’œuvre leurs cerveaux au lieu de se fier aux promesses de réussite facile.

JM Mpandanjila

Laisser un commentaire