A la uneSociété

192Views

La ville de Mbandaka, chef-lieu de la province de l’Équateur, a connu une perturbation majeure des transports en commun ce lundi 19 juin 2023, suite à une grève lancée par les conducteurs des motos.

Ces derniers qui ont déserté les routes ont décidé de déclencher une grève suivant l’appel de l’Association de conducteurs motocyclistes pour le développement du Congo (Asmco-Dev) pour protester contre les taxes exigées par les services de l’État, dont le refus de les payer les expose à différentes tracasseries.

Pour manifester leur colère, ces conducteurs des motos avaient érigé des barrières interdisant tout passage des engins.

« Nous observons ce mouvement de grève pour dénoncer les multiples tracasseries des perceptions des taxes par les différents services de l’État dans la ville de Mbandaka. C’est notre droit constitutionnel. Ce mouvement de grève sera levé jusqu’à nouvel ordre, après concertation entre les taxis moto et lesdits services », a fait savoir Dieumerci Bekolo, président de l’Asmco-Dev/Équateur.

Pour rappel, le taxi-moto est le moyen de transport le plus utilisé à Mbandaka par plusieurs jeunes en situation de chômage.

Prince Wello

Laisser un commentaire