A la une

135Views

Après leur succès réalisé le dimanche 18 juin face à leurs homologues les Panthères du Gabon (0-2) à Franceville Stadium, les Léopards de la RDC ont été reçus par le chef de l’État Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo à la cité de l’Union africaine, dans la soirée de mardi 20 juin 2023.

Sous une ambiance joviale, la réception des Léopards par le président de la République avait pour but d’encourager l’équipe pour la suite des éliminatoires, notamment la 6ème journée prévue en septembre prochain contre le Soudan pour arracher la qualification à domicile.

Le ministre des Sports et Loisirs, François Claude Kabulo Mwana Kabulo, des membres du comité de normalisation de la Fédération congolaise de football association, les membres du staff technique et les joueurs étaient aussi présents.

A cette occasion et en sa qualité de premier sportif congolais, le président Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo a annoncé sa présence au stade en septembre prochain lors de la réception du Soudan en match de la 6ème et dernière journée des éliminatoires CAN Côte d’Ivoire 2023. Il les a rassurés également du soutien du gouvernement congolais.

À l’heure actuelle, après s’être relancés, les fauves congolais sont deuxièmes du Groupe I avec 7 points derrière les Mourabitounes de la Mauritanie avec 8 points.

JM Mpandanjila

Laisser un commentaire