A la une

149Views

La Police nationale congolaise (PNC) a réussi à mettre la main sur un groupe de bandits armés présumés dont trois femmes considérées leurs complices qui créent l’insécurité dans la ville de Tshikapa, chef-lieu de la province du Kasaï.

Ces bandits présumés qui sèment la terreur et la désolation depuis un moment dans cette ville, ont été présentés devant le ministre provincial de l’Intérieur et affaires coutumières, Maître Alain Tshisungu Ntumba ce weekend à Tshikapa.

Ce coup de filet est le résultat de la collaboration entre la police et la population que le ministre Tshisungu encourage et promet une prime à toute personne qui pourra dénoncer des cas suspects.

« La population a quand même suivi notre message qui consiste à ce qu’il y ait des dénonciations parce que très souvent les gens qui entrent dans nos maisons sont ceux qui vivent avec nous. Aujourd’hui, la preuve est palpable. Nous continuons à lancer cet appel à la population pour qu’elle continue à dénoncer. Quand vous dénoncez nous, nous allons vous protéger et même vous primer”, a fait savoir le ministre Tshisungu.

Ce dernier invite, par la même occasion, les personnes victimes de cambriolage ayant perdu des biens à venir se présenter à la police pour les récupérer.

« On va étaler les biens trouvés dans la maison de ces dames. Mais les victimes doivent nous dire dans quelles circonstances ils les ont perdus », renchérit le ministre Tshisungu.

Il sied de rappeler que plusieurs personnes sont victimes d’insécurité, ces cas sont généralement enregistrés à Tshikapa, chef-lieu de la province, tout comme dans le Kasaï profond sur les axes Tshikapa-Kamonia, Tshikapa-Kamuesha et Kabambayi.

Henock Kavua

Laisser un commentaire