A la une

128Views

Dans la soirée du dimanche 16 juillet dernier, s’est clôturée à Luanda, capitale angolaise, la deuxième édition de l’Afrocan 2023 organisée pendant huit jours dans le pays de Joâo Lourenço.

Le Maroc a succédé à la République démocratique du Congo, en remportant cette deuxième édition devant la Côte d’Ivoire, dans une rencontre très disputée (78-76).

Dans un match digne d’une finale, le Maroc, bien que dominé au premier et dernier Quart-temps (25-22, 27-21) a tout de même réussi à s’imposer grâce à sa performance dans l’ensemble.

Tombeur du tenant du titre, la RDC, en demi-finale, les Lions de l’Atlas sont parvenus à gagner le titre au Pavilhão de Luanda.

Par ailleurs, la RDC n’a pas réussi à terminer sur le podium pour avoir été battue par le Rwanda (82-73) lors du match de la 3e place, plutôt le même dimanche.

Ainsi, le palmarès de cette compétition va désormais graver la RDC comme première nation à gagner ce titre (2019), suivie du Maroc (2023), en attendant la troisième édition dans deux ans.

GLK

Laisser un commentaire