A la uneSociété

176Views

Translator

 

Solange Masumbuko, députée nationale élue de la circonscription de Lukunga, appelle les étudiants de l’Université pédagogique nationale (UPN) au calme, au regard des violences qui ont émaillé, mardi 18 Juillet 2023, cet alma mater.

En effet, manifestant contre le taux de 2500FC pour 1 $ imposé par le comité de gestion pour payer les frais académiques, ces étudiants ont cassé des vitres du bâtiment administratif, des pupitres, brûlé des pneus et barricadé la route de Matadi au niveau du rond-point.

Jointe par MCP le même mardi 18 Juillet, l’élue de Lukunga invite les étudiants à l’apaisement.

« Chers camarades étudiants, je vous invite au calme et à la retenue. Vos revendications sont nobles. Alors, ne vous compromettez pas. Dites non à la violence. La violence ne résout rien. Il faut privilégier le dialogue. Je condamne tous les actes de vandalisme de notre alma mater UPN », a-t-elle exhorté.

Pareil comportement ternit l’image de la République démocratique du Congo qui organise, du 28 juillet au 6 août, les IXèmes Jeux de la Francophonie. Surtout que l’UPN est l’un des sites retenus pour héberger quelques participants venus de l’étranger.

LM

Laisser un commentaire