A la uneCulture

Les ambassadeurs des pays francophones ont obtenu, mardi 18 juillet, des informations utiles autour de l’organisation des 9èmes Jeux de la Francophonie

284Views

En sa qualité de superviseur du comité de cet événement, le premier ministre a tenu à rassurer les représentants des pays hôtes à la manifestation prévue du 28 juillet au 6 août.

Les aspects organisationnels relatifs à l’accueil, à l’hébergement, la sécurité, le protocole et à la santé ont été abordés.

Les dispositions prises en faveur des délégations, à partir des pays respectifs jusqu’à Kinshasa, leur ont été communiquées.

Le ministre des Sports, le porte-parole du gouvernement et le directeur général des Jeux de la Francophonie ont appuyé Jean-Michel Sama Lukonde dont le gouvernement reste déterminé dans le succès de ces compétitions avec des infrastructures modernes. L’espoir et la solidarité à l’endroit de la jeunesse congolaise en proie à une guerre injuste, ont été aussi exhibés.

Au chapitre de l’hébergement, les folles rumeurs en circulation sur les réseaux sociaux ont été battues en brèche. L’eau coule bel et bien à l’Unikin.

Pour Patrick Muyaya, toutes les dispositions sont prises dans les différents sites pour que les étudiants et les athlètes passent des moments agréables.

LM

Laisser un commentaire