A la une

Beni : un enfant tué et d’autres blessés après un braquage en plein jour au centre-ville

161Views

Une personne est morte et deux autres blessées par balle après le braquage d’un shop Vodacom en ville de Beni, dans la province du Nord-Kivu, mardi 23 février 2021. L’acte s’est produit en plein centre-ville en plein jour.

Il s’agit de la Shop « Sayari » situé sur bâtiment de l’hôtel Classique qui a été ciblée par un homme armé. Après une intimidation, il a emporté une importante somme d’argent non encore comptabilisée. Poursuivi par la population et les forces de l’ordre, le bandit a tiré des balles pour se frayer un chemin. Des balles qui ont touché trois enfants parmi lesquels un est décédé sur le chemin de l’hôpital général de référence de Beni. Les deux autres enfants s’en sont sortis avec des blessures.

Le bandit maîtrisé a été identifié comme Ngosamu Donda, militaire de 2ème classe du 2101ème régiment des Fardc, selon ses propos. Tout en clamant son innocence, il reconnaît avoir tiré quelques coups de balle pour se sauver mais pas pour tuer qui que ce soit. Il justifie sa présence dans ce shop pour y retirer de l’argent et non pour voler.

Ce présumé bandit était porteur d’une arme à feu de type AK47 et deux chargeurs garnis des munitions de guerre. Après interrogatoire à l’état-major de la police nationale congolaise ville de Beni, ce présumé bandit a été transféré à l’auditorat militaire de garnison Beni-Butembo pour instruction de son dossier.

 

Delphin Mupanda (Correspondant au Nord-Kivu)

Laisser un commentaire