A la uneSociété

Cité maman Mobutu: la population lance un cri d’alarme aux autorités pour la réhabilitation de la route

223Views

Située sur une colline dans la commune de Mont Ngafula, la célèbre et prestigieuse cité maman Mobutu est menacée par des nids de poules qui ont rongé plusieurs de ses avenues. La situation inquiète énormément les habitants de ce quartier résidentiel construit en hommage à la première épouse du feu Président Mobutu.

A la grande entrée de la Cité maman Mobutu, les nids de poules qui ont envahi la voie ne facilitent pas la tâche aux chauffeurs et motocyclistes.

À l’intérieur de la cité, dans différentes artères où s’est rendu le reporter de Mediacongo Press (MCP), notamment aux avenues Fondation, Nsele et Eglise, les nids de poules sont omniprésents sur toutes les avenues.

 » Nous sommes inquiets suite à la situation qui prévaut dans les artères de la cité maman Mobutu. Le silence des autorités publiques face à la détérioration des routes nous étonnent. Nous lançons un cri d’alarme aux dirigeants pour une action rapide, avant que la situation ne devienne chaotique  » s’est exprimé un habitant de ladite Cité à Mediacongo Press (MCP).

Pour la petite histoire, rappelons que la cité maman Mobutu a été construite en 1988 par l’Agence immobilière internationale, société de logement économique ( Logec).

Daniel Aloterembi

Laisser un commentaire