A la uneprioriteSociété

Désengorgement de la prison de Makala : 357 prisonniers libérés en une semaine

178Views

Près de 94 détenus du centre pénitentiaire et de rééducation de Kinshasa (CPRK), ex prison de Makala, ont été libérés ce mercredi 04 avril 2024, portant ainsi à 357 le nombre de prisonniers libérés en une semaine, a annoncé, à la prison de Makala, le procureur général près la Cour de cassation, Firmin Mvonde. “69 détenus ont été libérés la fois dernière et, aujourd’hui, ce nombre est de 94. En comptant les autres libérations, 357 prévenus ont donc été libérés en une semaine. Je suis ravi parce que les travaux de la commission ont donné un coup de pouce », a-t-il indiqué.

En ce qui concerne le nombre de personnes détenues dans cette maison carcérale, le procureur général près la Cour de cassation, a fait qu’il ne dispose pas du nombre exact de personnes emprisonnées à Makala.

“Si j’ai un chiffre ou le nombre exact de personnes détenues? Non. Nous avons assoupli les critères pour trouver le nombre de personnes qui seront libérées. Et les mêmes libérations se font également à l’intérieur du pays », a fait savoir Firmin Mvonde.

Cette opération de libération de personnes détenues à Makala a pour but de désengorger cette maison carcérale qui compte aujourd’hui plus de 13.000 prisonniers.

Joslin Lomba

Laisser un commentaire