A la uneSociété

Dossier prime TENAFEP : les enseignants syndicalistes chez Jules Alingete

179Views

Le Syndicat des Enseignants du Congo (SYECO) s’est rendu à l’Inspection Générale des Finances, ce jeudi 26 août pour réclamer ses droits. Selon la porte-parole du SYECO, Cecile Tshiyombo, les listes de tous les intervenants ne sont pas déposés comme soubassements de sortie de ces fonds.

 » Nous sommes venus poser le problème des primes du TENAFEP 2020-2021 dont les 31.000.000.000 CDF, qui se trouvent au guichet de la Banque centrale, sont bloqués parce que les listes de tous les intervenants ne sont pas déposées comme soubassements de sortie de ces fonds ». Poursuivant sa déclaration, Cecile Tshiyombo indique que « la Banque centrale exige au syndicat d’exiger à l’inspecteur général de l’enseignement, primaire secondaire et technique (EPST) de déposer les listes dans un bref délai pour que ce décaissement soit fait « .

Les enseignants plaide pour la mise en place d’un organe indépendant de gestion des fonds.  » Nous lançons encore un cri d’alarme pour que l’enseignant rentre dans ses droits. Nous leur avons dit que nous abandonnons l’action de sabotage de tenue de l’examen d’Etat ; néanmoins, nous nous disons que nous avons exigé au Chef de l’Etat de nous doter d’un organe indépendant pour nous aider à contrôler la gestion des fonds dans nos services ».

JEM

Laisser un commentaire