A la uneprioriteSociété

Education nationale : Raïssa Malu signe un arrêté portant implémentation de l’enseignement à distance en RDC

86Views

La ministre de l’Éducation nationale et nouvelle citoyenneté, Raïssa Malu, a annoncé, mercredi 5 février, la signature d’un arrêté “historique” visant à organiser et encadrer l’enseignement à distance pour les niveaux primaire, secondaire et technique.

Selon cette annonce faite à travers le site officiel du ministère de l’Éducation nationale et nouvelle citoyenneté, cet arrêté positionne la RDC dans la dynamique mondiale de l’éducation numérique et vise à garantir l’égalité d’accès à une éducation de qualité et équitable, en milieu urbain ou rural.

Cette initiative prend plus de sens dans le contexte sécuritaire actuel du pays marqué par une guerre d’agression qui se vit dans la partie Est.

Ceci permettra aux élèves de continuer à suivre les cours en ligne même en cas de fermeture des écoles physiques.

L’enseignement à distance permet aussi de préparer les jeunes congolais aux exigences du monde numérique en constante évolution, notamment dans des domaines comme la technologie, l’ingénierie, la gestion et les sciences.

Il sera question d’intégrer les technologies modernes et soutenir les enseignants dans leur transition numérique.

D’après la même source, cet arrêté a été inspiré par les recommandations de l’Unesco, qui vise à s’assurer que l’enseignement à distance reste inclusif, tout en favorisant un cadre de régulation conforme aux standards internationaux.

B.M

Laisser un commentaire