A la uneReligion

Église de réveil du Congo : Dodo Kamba démissionne de son poste de président

49Views

L’évêque Dodo Kamba a démissionné, mardi 27 février 2024, de son poste de président des Églises de réveil du Congo (ERC), “pour des raisons de convenance personnelle”, à en croire une correspondance envoyée à la ministre d’État en charge de la Justice et Garde des Sceaux, Rose Mutombo.

Dans un paragraphe, l’homme de Dieu évoque également “le souci de rechercher la paix et la cohésion au sein de l’église”. Surtout qu’il y a peu, un bicephalisme avait élu domicile dans cette structure où un groupe avait déchu Dodo-Israël Kamba, avant que ce dernier ne soit rétabli par la justice.

Ci-dessous, la lettre de démission dans son intégralité

République Démocratique du Congo

Eglise du Réveil du Congo

Arrêté Ministériel nº206/CAB/MIN/J/2009 du 04 Décembre 2009 PERSONNALITÉ JURIDIQUE N°278/03 DU 06 FÉVRIER 2003

Le Président-Evêque Général

A Madame le Ministre d’Etat, Ministre de la Justice et Gardes des Sceaux

à Kinshasa / Gombe

Madame le Ministre d’Etat,

Que la paix de notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ soit avec vous.

En effet, dans le souci de consolider la paix, la cohésion, l’unité nationale et la quiétude chèrement acquises au prix de plusieurs sacrifices dans notre cher et beau Pays, en bon leader, Père de famille et Homme Spirituel, à la suite des raisons personnelles, je vous informe de ma démission à la tête de l’Institution Confessionnelle Eglise du Réveil du Congo, ERC en sigle, entant que Président Evêque Général et Représentant Légal.

En outre, je continue ma mission prophétique d’accompagnement et d’encadrement de l’Église de mon Pays pour sa crédibilité et le développement de ma Nation.

Veuillez croire, Madame le Ministre d’Etat, à l’expression de mes sentiments distingués et patriotiques.

Docteur Dodo Israel KAMBA BALANGANAY Archevêque

Évêque Général

Laisser un commentaire