A la une

Ernest Kabila est mort, les politiques lui rendent hommages

Patrick Muyaya Katembwe, ministre de la Communication et médias, porte-parole du gouvernement
137Views

C’est un message douloureux que le ministre de la Communication et de Média, Patrick Muyaya aurait préféré ne pas écrire. Sur son compte Twitter, « c’est avec une profonde consternation que j’apprends le décès du DG Ernest Kabila Ilunga. Une figure avec qui, j’avais entamé le renouveau de la chaîne publique avec le narratif d’un Congo qui gagne. Le sort en a décidé autrement. Toutes mes condoléances à sa famille et au personnel de la RTNC pour cette perte tragique ».

Le ministre des Sports et Loisirs, Serge Nkonde se dit attristé. « Triste d’apprendre le décès ce matin de Ernest Kabila ». Et le décrit comme « un homme efficace dans son travail  »

Béatrice Lomeya, ministre de Genre, Famille et Enfant du gouvernement Ilunga Ilunkamba n’a pas manqué de réagir. « Que de mauvaises nouvelles. La République perd un patriote. En toute humilité, vous avez accepté d’accompagner notre mandat au ministère GEFAE. Va en paix, serviteur de Dieu. Adieu Dg Ernest Ilunga Kabila ».

Ernest Kabila s’en va dans l’au-delà au moment où la RTNC est en pleine transformation. Entre 2010-2011, cet ancien Maï-Maï, avait assumé, pendant plusieurs mois, l’intérim du chef de la RTNC. A la tête de la chaîne nationale depuis 2018, l’illustre disparu avait remplacé à ce poste, Nicole Dibambu affectée à la tête de l’agence congolaise de presse (ACP).

Djodjo Vondi

Laisser un commentaire