A la uneSociété

Gratuité des bus pour les étudiants : le ministre de l’ESU propose un abonnement spécial

153Views

La promesse du président de la République relative à la gratuité des bus pour les étudiants pose problème dans sa faisabilité. La situation actuelle de la société Transco ne permet pas à cette entreprise de matérialiser la volonté du chef de l’Etat.

Pour ce faire, selon un compte rendu du Conseil des ministres, lu par le ministre de la communication et des médias, et porte-parole du gouvernement, Patrick Muyaya , le ministre de l’enseignement supérieur et universitaire, Mohindo Nzangi, a proposé la mise en place d’un abonnement spécial pour étudiant, en leur octroyant des cartes sécurisées, moyennant une contribution minimum pour leur permettre d’accéder aux bus Transco durant toute l’année académique. Cette proposition a été faite après concertation avec le ministre des transports et le directeur général de Transco.

Dans le même registre , le ministre de l’enseignement supérieur en a profité pour relancer la question de la bourse des étudiants.
Le Conseil des ministres a pris acte de cette proposition et a décidé de la soumettre au ministre des finances, pour harmonisation.

Eric Wemba

Laisser un commentaire