C’est au cours d’une rencontre tenue ce vendredi 9 mai dans son cabinet de travail que le ministre d’État chargé de la Justice, Constant Mutamba, a procédé à la délivrance des permis de culte aux pasteurs membres du Haut Conseil dirigé par le pasteur Godé Mpoyi.
Dans son allocution, le ministre a appelé tous les ministres de culte à se conformer avant la fin de l’opération d’identification prévue pour le mois prochain.
« J’ai reçu l’instruction ferme du magistrat suprême d’assainir le secteur des cultes. D’où le lancement de l’opération d’identification des pasteurs, prêtres, imams et autres ministres de culte, d’abord à Kinshasa dans le cadre d’une phase pilote », a déclaré Constant Mutamba.
Il a insisté : « À partir du 23 juin, aucun pasteur ne pourra prester s’il n’a pas été préalablement identifié. »
Prenant la parole à son tour, le pasteur Godé Mpoyi a exprimé son soutien à cette démarche d’assainissement du secteur ecclésiastique.
« Nous avons adressé une requête au ministre pour que cette opération soit gratuite. Il nous a répondu favorablement, et nous lui en sommes reconnaissants », a-t-il affirmé.
Il convient de souligner que l’opération d’identification gratuite des ministres de culte se poursuit jusqu’au mois prochain.
Daniel Aloterembi