A la une

Insécurité à Mbuji-Mayi : un agent de Proved tué par les hommes à main armée à la Kanshi

Ir. Bertin Mukadi de l'Enabel assassiné à Mbuji-Mayi
158Views

Un fonctionnaire de la division provinciale de l’enseignement technique (Proved) mis à disposition du projet Éducation-Formation-Emploi de l’agence Belge de développement, (Enabel) de 2016-2019, enseignant dans quelques établissements supérieur, connu sous le nom de l’ingénieur Bertin Mukadi a été tué dans la nuit de ce mardi 23 février 2021 par des hommes à main armée aux environs de 22 heures locales dans la commune de la Kanshi, non loin du Groupe d’intervention mobile de la Police, GMI.

Selon les habitants du quartier où le drame s’est produit, la victime est tombé dans les filets des ces hors-la-loi au moment où il revenait de son service non loin de sa résidence.

Il sied de rappeler que ce cas de meurtre est le 2ème enregistré en 24h après un autre qui s’est produit toujours dans le même quartier, aux alentours de l’hôtel Gloria où un conducteur de moto a également été lâchement abattu par des bandits.

Pendant ce temps, les autorités politico sécuritaires continuent de réitérer leur engagement de stopper cette recrudescence de l’insécurité. Les résultats sont loin de se matérialiser pour le moment, tant les hommes armés pillent, volent et tuent quasiment chaque semaine à Mbuji-Mayi.

JM Mpandanjila

Laisser un commentaire