Quatre nouveaux bandits armés ont été maîtrisés dans la nuit de mardi à ce mercredi 7 avril 2021 dans le quartier Plateau en allant vers l’aéroport de Kananga. Ils ont été neutralisés en pleine opération de cambriolage dans un domicile par les éléments de la Police nationale congolaise (PNC) en patrouille.
Selon le commandant adjoint de la PNC à Kananga, le major John Mbela, c’est grâce aux alertes et à la collaboration de la population que la police a réussi à neutraliser ces malfrats qui ont été acheminés au commissariat de la police pour que la procédure judiciaire soit entamée contre eux.
Signalons que cette opération est le deuxième coup de filet réalisé par la police en l’espace de trois jours après celui du dimanche, où trois bandits ont été arrêtés dans cette même partie de la ville de Kananga. Ces inciviques ont été condamnés par le Tribunal militaire garnison de Kananga, le mardi dernier, à la peine de mort et au paiement des amendes de 150.000 et 25.000 dollars américains aux parties civiles, pour notamment coups et blessures et association de malfaiteurs.
JM Mpandanjila (Correspondant à Kananga)