A la une

Kikwit : une marche pacifique pour refuser la taxe Ram, les animateurs de la Ceni et consorts

126Views

La forte pluie qui s’est abattue sur la ville de Kikwit n’a pas empêché la tenue de la marche pacifique du samedi 13 novembre 2021 pour dire non aux animateurs de la centrale électorale et à la taxe Ram.

Organisée par le Comité laïc de coordination (CLC), la plateforme Lamuka, le Front commun pour le Congo (FCC), la Lutte pour le Changement (Lucha) et autres, la marche encadrée par la police de plus de d’une heure a mobilisé plusieurs dizaines de gens.

« Nous refusons catégoriquement la taxe Ram qui est une grande escroquerie. Nous disons NON à Kadima et son équipe au niveau de la Ceni. Avec cette équipe, les élections de 2023 ne seront pas crédibles », déclare Jeanine Munganga, un des membres de l’équipe de l’organisation.

De son côté, Chimie Ngalaso, un autre organisateur, explique que si la marche a été organisée, c’est également pour exiger que les enseignants soient bien payés et que les cours reprennent.

« Que la gratuité de l’éducation de base soit une réalité et que le gouvernement mette des moyens pour cela », ajoute Ngalaso.

Un mémo à ce sujet a été lu et remis à l’autorité urbaine qui a promis l’envoyer à qui de droit.

Badylon Kawanda Bakiman (Correspondant à Kikwit)

Laisser un commentaire