A la uneSociété

Kinshasa/ attaque des magasins des indiens à Limete : « ce sont les rumeurs du meurtre d’un deuxième congolais en Inde qui ont provoqué ça », colonel Ferdinand Lifenge

178Views

La commune de Limete a connu une ambiance inhabituelle le matin de ce jeudi 12 août 2021. Les jeunes de ce coin de la capitale se sont attaqués aux magasins et entrepôts des indiens, qui pullulent de la 8ème à la 12ème rue Limete, rapportent les témoins en signe des représailles au meurtre du jeune étudiant congolais Joël Malu en Inde depuis la semaine dernière après sa détention par la police de ce pays.

D’après une vidéo relayée sur la toile, on peut apercevoir des jeunes courir avec de ballot de friperie. La situation est pour le moment sous contrôle, rassure le colonel Ferdinand Lifenge Yatingwe, Commissaire supérieure du district de Mont-Amba. Ce dernier a précisé qu’il s’agissait juste d’une tentative des pillages.

« Ce sont les rumeurs du meurtre d’un deuxième congolais en Inde qui ont provoqué ça, alors qu’il s’agit juste des rumeurs », a-t-il déclaré. Hier mercredi, les scènes des pillages des magasins appartenant aux indiens étaient signalés sur l’avenue commerce dans la commune de la Gombe.

Djodjo Vondi

Laisser un commentaire