Le diocèse de Kikwit, dans la province du Kwilu, a désormais six nouveaux diacres et cinq prêtres. L’ordination sacerdotale a eu lieu ce dimanche 17 septembre 2023 à l’esplanade de la cathédrale Saint François Xavier dans la commune de Nzinda. C’était lors d’une messe solennelle dite par Mgr Timothée Bodika, évêque de Kikwit.
« Vous ne devez pas servir deux maîtres à la fois. Croyez en ce que vous lisez ; enseignez ce que vous croyez ; vivez ce que vous avez enseigné », a déclaré Mgr l’évêque à l’endroit des ordonnés tout en les invitant à faire de leur ministère la voie de leur sanctification.
Les ordonnés ont exprimé leur total engagement pour être au service de l’église et de la communauté.
Mgr Timothée Bodika a saisi cette occasion, il a insisté sur le « pardon » qui doit, selon lui, caractériser la vie des chrétiens.
Devant les députés, les autorités politico-administratives, militaires et policières, il a lancé un vibrant appel aux autorités et à la communauté chrétienne afin d’apporter une aide financière aux travaux de la réfection de la cathédrale Saint François Xavier qui se trouve actuellement en chantier.
Badylon Kawanda Bakiman